Electricité courant faible
Travaux de courants faibles lors de la réfection et la réalisation d'un niveau supplémentaire d'un internat spécialisé à Reims
Nous avons procédé à la pose des canalisations, au câblage et au raccordement des différents postes.
Pour la téléphonie, nous avons posé des conjoncteurs téléphoniques agréés France Telecom.
La distribution du réseau TV comprend le groupe d'antenne, les amplis, les répartiteurs et dérivateurs ainsi que la pose des prises TV/FM.
Dans le cadre de la sécurité des personnes, une centrale incendie a été installée ainsi que les périphériques tels que déclencheurs manuels et détecteurs automatiques.
Une platine de rue reliée à un poste intérieur a été raccordé.
Afin de communiquer avec les occupants, une sonorisation a été déployée dans tout le bâtiment comprenant la pose de micros d'ambiance, d'amplificateurs et de hauts parleurs. Tous les appels transitent par le pupitre disposé à l'accueil.
Un système de vidéosurveillance permet d'assurer la sécurité au sein du bâtiment. Ce système comprend les moniteurs de contrôle, un multiplexeur, les caméras couleur posées dans des caissons, un commutateur cylindrique 8 entrées / 2 sorties.
Afin d'établir la communication individuellement avec chaque chambre, un second pupitre a été installé à l'accueil et chaque chambre est équipée d'un interphone d'appel et d'un bouton d'appel d'urgence. Des hublots de signalisation et des boutons d'acquittement sont diposés côté couloir.
Des liaisons informatiques avec raccordement sur RJ45 ont été tirées. Nous avons donc du procéder à l'extension du répartiteur général. Afin de garantir le câblage et les connexions une recette informatique a été réalisée.
En fin de chantier, l'ensemble des installatiosn électriques courants faibles à mis en service. Au préalable, nous avons réalisé les essais puis formés les utilisateurs aux différents équipements.
-
Besoin d'un devis en ligne ?
-
Écrivez-nous :
-
On vous rappelle